Code de conduite

Le Parti libéral du Canada s’est engagé à offrir à tous un milieu de travail sécuritaire, respectueux et accueillant, sans discrimination fondée sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’âge ou un handicap mental ou physique.

Le présent Code de conduite définit le modèle de comportement que tous les participants d’un événement sont censés adopter, ainsi que les conséquences en cas de comportement déplacé. Il s’applique à tous les événements, ainsi qu’à toutes les activités liées à ces événements.

Chaque participant, qu’il s’agisse d’une personne inscrite, d’un conférencier, d’un membre du personnel, d’un bénévole, d’un observateur, d’un invité, d’un journaliste ou autre, doit nous aider à faire en sorte que les autres participants soient satisfaits de leur expérience.

Comportement attendu

Les participants doivent se conduire en toutes circonstances d’une manière qui correspond aux valeurs du Parti libéral du Canada.

Comportement déplacé

Que faire si vous êtes victime ou témoin d’un comportement déplacé?

Veuillez en informer immédiatement l’un des organisateurs de l’événement. Ce dernier se chargera d’entrer en contact avec les représentants officiels appropriés du Parti libéral du Canada, de la sécurité ou des forces de l’ordre. Il pourra éventuellement vous fournir une escorte en toute sécurité si vous ou d’autres personnes en avez besoin, ou vous aider à faire face à la situation d’une autre manière. Vous reconnaîtrez les membres du personnel à leur insigne. Vous pouvez aussi remplir un dossier anonyme en composant (sans frais) le 1 844 689-1737.

Conséquences d’un comportement déplacé

Aucun comportement déplacé ne sera toléré. Les organisateurs de l’événement peuvent prendre toute mesure qu’ils jugent appropriée, notamment l’expulsion sans remboursement et l’intervention éventuelle d’agents des forces de l’ordre.